Carrefour Baby

Best practices

Best of Inhome

Post date

januari 8, 2024

Categories

2023, Activation, Addressed, Prospecting

Objective Campaign

Target audience – Consommateurs de produits pour bébés chez Carrefour (database carrefour)


Objectives – Acquisition / cross- upselling / notoriété

Strategy & Execution

Au travers d’une enveloppe qui se démarque, Carrefour propose un livret composé de coupons de différentes marques pour les bébés. Les parents sont certainement intérressés d’avoir des conseils et des points bonus à lachat des produits participants.

En plus des coupons, Carrefour propose également de se rendre sur le site www.mybabylove.be. Lorsque le client rejoint la communauté My Baby love il peut profiter de nombreux avantages ainsi que des conseils et promos des marques de puériculture.

Reason best Practice

Avec “Prenez soin de votre bébé, nous prenons soin de votre budget” Carrefour touche sa cible : les consommateurs de produits bébé dans l’enseigne. D’une part, carrefour fait connaître les produits de ses partenaires et d’autre part incite l’achat en proposant des points bonus. Avec leur enveloppe impactante (colorée et relevante) je trouve que Carrefour touche sa cible en plein coeur.

Ses partenaires s’en voient certainement ravis car selon un baromètre effectué les réultats sont impactants. En effet, sur ceux qui se souviennent du mailing, 94% l’ont ouvert et 96% l’ont lu-parcouru. Par ailleurs, sur ceux qui l’ont lu 90% ont l’intention d’agir ! La preuve une fois de plus que lorsqu’il est bien ciblé et relevant, le DM fonctionne à merveille

 

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